Le Cirque. Historique du Cirque. Spectacle. Le Clown BoBoss. Arbre de Noel. Journée Cirque. Location de Salle. Location Chapiteau. Photos Cirque . Productions. Films & Videos. Livre. Presse. Liens. Annonces. Contact. Franconi
Cirque

* Cirque Saint Cloud * CIRQUE SAINT CLOUD * Le Cirque du Parc de Saint Cloud *

* Depuis plus de 20 ans dans le Domaine national du Parc de Saint Cloud ! *

Olé Bodéga déménage !


Saint-Priest (69) Implantée dans la Presqu'île lyonnaise depuis novembre 2002, la structure Olé Bodéga s'est installée en périphérie.


Les initiateurs du projet savaient qu'en raison des travaux programmés pour le projet Confluence, leur implantation dans la Presqu'île lyonnaise serait forcément limitée dans le temps. Un peu plus de 2 ans après avoir installé leur chapiteau entre Rhône et Saône au 5 de la rue Montrochet, Olé Bodéga prend aujourd'hui la route de Saint-Priest et a ouvert ses portes à l'angle de la RN 6 qui mène à Grenoble.

À l'origine du projet, l'idée de quatre copains de rugby, associés pour l'occasion : Bernard Laporte, sélectionneur général du XV de France, et Jo Maso, manager général, Yves Bonifazi et Robert Ville. Pour le quatuor, une idée similaire : transporter sous un chapiteau de 20 m sur 26 pouvant accueillir 580 personnes l'ambiance festive d'une troisième mi-temps chère aux rugbymen.

"Olé Bodéga, c'est avant tout un état d'esprit : celui de rassembler en un même lieu et dans un temps donné tous les ingrédients d'une fête ouverte à tous", explique Jean-Paul Fanjat qui, avec Jean-Paul Martin, a complété le quatuor sur l'affaire lyonnaise.

Ouvert du jeudi au samedi de 19 heures à 1 heure du matin dans un chapiteau de cirque avec sa piste circulaire au milieu, Olé Bodéga est donc un lieu où l'on vient prendre un verre, manger (tapas, cuisine espagnole ou du Sud-Ouest), danser, chanter et assister le cas échéant à un spectacle de cirque qui ponctue les soirées.

À Lyon, comme auparavant à Paris et Toulouse, tout fonctionne bien, au point que l'on planche sur une implantation à Lille. Et pour Lyon l'on estime à 200 000 le nombre de convives qui, en deux ans, sont venus consommer. Et Jean-Paul Fanjat avance le chiffre de 400 couverts avec un TM à 29 E (menus de 25 à 44 E) les vendredis et samedis.


bernard laporte jo maso en compagnie du clown boboss animations ole bodega cirque franconi

Hebdo 14 avril 2005


Bernard Laporte avec Jo Maso en compagnie de Boboss Le Clown Responsable des animations Olé Bodéga